TRAVAUX WEB DEVELOPPEUR

Présentation des travaux réalisés pendant l'année universitaire 2011-2012

Le vendredi 13  Avril   les étudiants ont présenté différents travaux réalisés tout au long de l'année universitaire 2011-2012.

La licence formant des développeurs Web, cela a été l'occasion pour eux de montrer leur savoir faire dans le domaine de la programmation mais aussi du multimédia . Le public était  composé de professionnels,  d'étudiants , d'élus locaux,  du directeur de l'éducation de la ville de Gap et du directeur de l'office du tourisme .

1. Tout d'abord deux groupes sur huit ont présenté leur projet tuteuré. Cette année l'objectif était de développer un annuaire permettant de promouvoir les cicuits courts ( circuits de distribution dans lequel il existe un petit nombre d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur ).
    Ces projets en cours de développement  devront être terminés pour le  30 Juin . L'un d'entre eux sera retenu et exploité pour le compte de l'association AEMIW. Les étudiants ont  développé ces sites avec différents langages : PHP Objet, Javascript , HTML, CSS.  Ce projet leur a permis de mettre en oeuvre un modèle MVC objet mais aussi de travailler sur la modélisation d'une base de données relationnelle, sur le référencement, le webmarketing et le droit.

• Clément Mas, Julien Deschampt, Virginie Baratgin ont présenté Circuits Courts
    • Anthony Jullien , Emilie Imberlin,  Loïc Monterymard ont présentés LesBonsCircuits

2. Murielle Fleury étudiante de la promotion 2010-2011 a présenté le projet tuteuré de l'an dernier  qui sera exploité d'ici quelques semaines pour le compte de l'association AEMIW. Il s'agit d'un site de petites annonces gratuites dont l'adresse sera disponible bientôt.

3. Deux étudiants ont présenté leur  TP sur le référencement .

• Quentin fonteneau a présenté le  site internet réalisé pour l'humoriste Waly Dia
    • Bryan Schmitt a présenté le site tarif-tabac.com

4. Trois étudiants ont présenté leur TP sur l'ajax et utilisation d'un web service

5. Cinq étudiants ont présenté à nouveau leur projet multimédia réalisé en Flash avec programmation ActionScript 3.0 :  http://www.scrat.fr/ . Il s'agit d'Alexis Bednarek , Clément Mas, Bryan Schmitt, Tom Baroni, Aurélien Litti